Créé en 1982 à l’initiative de Nicole Mingasson à partir de plusieurs caves inoccupées puis racheté par l’Olympia, le Sentier des Halles est devenu une référence incontournable dans le paysage musical parisien. L’aspect convivial et intimiste de cette petite salle voûtée a séduit de très nombreux talents tels que Maurane, Maxime Le Forestier, Mano Solo, Arthur H, Rose, FFF, Albert Dupontel, ainsi que les Purefans Sessions pour le tournage de concerts en version acoustiques (Superbus, Jenifer, Tal, La Fouine, BB Brunes…).

A partir de 2014, les sociétés LITTLE BROS. PRODUCTIONS, TAKTIC MUSIC et TCHOLÉLÉ s’associent pour racheter la salle et mettre en place une nouvelle programmation où l’humour et la musique sont à l’honneur avec des artistes tels que PIERRE-EMMANUEL BARRE, THOMAS VDB, les BLOND & BLOND & BLOND ou SHIRLEY SOUAGNON. 

En Janvier 2018, Jean-Marc Dumontet reprend la direction de la salle, et poursuit la programmation d’humour et musicale.

En chiffres :

•  Prés de 500 représentations par an
•  Jauge salle assise : 108
• Jauge salle debout : 130
• Dimensions scène :
   Largeur : 7m mur à mur
   Profondeur : 3,55 m
   Hauteur sous perche : 2,33m

Location :

Le Sentier des Halles est disponible à la location pour vos répétitions ou évènements. Pour plus d’informations sur le disponibilité et les tarifs n’hésitez pas à nous contacter.