Barbara avait coutume de dire « Moi, je suis juste une femme qui chante… », et c’est cette phrase qui a tout naturellement été reprise comme titre pour le récital créé par Solenn et ses musiciens afin de lui rendre hommage.

Solenn écoute Barbara depuis l’enfance, depuis l’âge où l’on peut comprendre les mots et les savourer. Ces mots, ceux de Barbara, ont toujours trouvé résonance en elle, et l’envie de les chanter à son tour s’st très vite faite ressentir.
Si bien qu’en 2014, elle décide de monter un spectacle hommage à la « longue dame brune ». Pour ce faire, elle demande à deux amis musiciens de l’accompagner dans cette aventure: Romain Théret et Maxime Dessoudures.

C’est dans le but de faire découvrir ou re-découvrir l’immense artiste qu’était Barbara qu’ils ont décidé de monter ce récital. En effet, Barbara n’est que trop peu reprise quand on pense au gigantesque répertoire qu’elle laisse derrière elle. Trop peu de gens connaissent la richesse de ses chansons. Ils veulent donc, le temps d’une soirée, replonger le spectateur dans l’univers de cette grande artiste. C’est dans la juste intimité d’une voix, d’un accordéon et d’un piano que le trio fait découvrir aux spectateurs ses magnifiques chansons dans un spectacle rempli d’amour, de nostalgie, d’humour et de poésie.

Dates

Mardi 12 septembre
20h30

Prochains spectacles